Produits laitiers/Cession
Retour sur la mise en vente de Boursin par Unilever
Unilever France a annoncé sa décision de céder Boursin, parce qu’elle n’est plus stratégique. La marque pourrait intéresser les groupes Lactalis, Bongrain, Bel ou encore Arla. Présent dans le portefeuille d’Unilever depuis 1990, Boursin a réalisé un chiffre d’affaires de 95 millions d’euros, l’année dernière.
Acquis auprès de son fondateur François Boursin en 1990, la marque Boursin vient d’être mise en vente par son propriétaire actuel Unilever. « Boursin reste une belle marque qui affiche une croissance positive depuis ses cinq dernières années mais ne correspond plus à la stratégie du groupe », explique Sophie Jayet, responsable des relations extérieures d’Unilever France. Implantée à Pacy-sur-Eure, dans le Calvados, Boursin reste la dernière marque de fromage frais du groupe Unilever qui possédait également Boursault avant de la vendre à Bongrain.