Pomme de terre/Stratégie
Sibell mise sur le « casher » pour se développer dans le monde
Grâce à des contacts noués au cours du dernier Sial, Sibell va se lancer en 2008 sur le marché israélien de la chips « casher ». Un effet d’aubaine qui va permettre au spécialiste provençal de la chips d’augmenter de 1,6 million d’euros son chiffre d’affaires sur l’exercice… et lui servir de tremplin pour attaquer de nouveaux marchés, notamment celui de l’Amérique du Nord. La PME ne relâche pas pour autant ses efforts dans l’Hexagone : 3,5 millions d’euros vont être investis cette année sur son site industriel d’Aubagne et sa marque de snacks « Sibell ours » devrait finir par faire son apparition en linéaires cette année.
C’est la baraka. En 2008, grâce à un effet d’aubaine, Sibell compte passer à la vitesse supérieure sur le circuit export. Le spécialiste provençal de la chips va l’an prochain se lancer sur le marché israélien… et devrait d’emblée y réaliser 1,6 million d’euros de chiffre d’affaires, soit 10 % de ses facturations actuelles ! Seul producteur français de chips certifiées « casher », Sibell produit déjà 60 % des volumes écoulés dans l’Hexagone sur ce marché de niche. Sa marque « Lucky chips », positionnée sur le même créneau, est également présente de longue date en Grande-Bretagne.