Prix
Stabilité de l’indice de l’alimentation hors produits frais en mars
L’indice des prix de l’alimentation a baissé de 0,1 % en mars (+0,1 % en mars 2006), à la différence de l’ensemble des prix qui ont augmenté ce mois de 0,4 %. Sur un an il augmente de 0,5 % indique l’Insee, alors que l’évolution globale du coût de la vie a atteint 1,2 %.
L’indice des prix à la consommation publié par l’Insee est en hausse globalement de 0,4 % en mars 2007. Il progressait de 0,3 % en mars 2006. Dans l’alimentation, les prix des produits frais baissent en mars 2007 de 0,2 % (-0,1 % en mars 2006 ; -0,5 % sur un an) en raison de la baisse des prix des légumes frais (-0,8 % ; -2,5 % sur un an) et des poissons et crustacés frais (-0,6 % ; +3,3 % sur un an).
Le faible accroissement de 0,6 % (-0,2 % sur un an) des prix des fruits frais limite la baisse des prix des produits frais.