Epicerie/Lancements
Tipiak ne s’endort pas sur ses lauriers
En 2007, Tipiak garde de fortes ambitions pour ses activités plats céréaliers et aides pour cuisiner, deux catégories de son pôle sec. L’entreprise souhaite confirmer sa position de leader sur le marché des plats céréaliers et ambitionne d’atteindre plus de 35 % de part de marché ainsi qu’une croissance en valeur de 10%. Sur ce marché, en hausse de 5,8 % en valeur, à 75,27 M EUR, Tipiak a progressé de 6,1%. En outre, Tipiak « prend en main » le segment des aides pour cuisiner afin de le redynamiser et d’y créer de la croissance additionnelle en recrutant notamment de nouveaux consommateurs. En 2006, le pôle sec de Tipiak a affiché un chiffre d’affaires de 46,6 M EUR, en progression de 5,2 %.
Fort du succès de ses lancements de l’année dernière, Tipiak reste sur sa lancée et entame l’année 2007 plein d’ambitions pour son pôle épicerie. L’objectif affiché du groupe sur les accompagnements céréaliers : atteindre 10 % de croissance en valeur en 2007 et dépasser les 35 % de part de marché en valeur à la fin de l’année, soit 1,2 point supplémentaire. Le marché des plats céréaliers a représenté, en 2006, un chiffre d’affaires de 75,27 M EUR pour une production de 30 950 tonnes.