Distribution/résultats
Toupargel-Agrigel va développer ses « marques propres »
Mobilisé par sa réorganisation, Toupargel-Agrigel a réalisé un chiffre d’affaires de 379,2 M EUR, en léger recul de 0,8 %, en 2006. La surprise est venue de Place du Marché, son activité frais et épicerie, qui a enregistré une forte croissance de son chiffre d’affaires de 17,3 % à 14,9 M EUR, alors que son activité « surgelés » recule de 0,7 % à 364,3 M EUR. A l’instar de 2006, l’année 2007 sera encore pour le groupe de distribution à domicile de produits surgelés et frais le temps de la réorganisation de sa structure et de la mutualisation de ses livraisons avec Place du Marché, ainsi que du développement de ses références sous MDD.
En 2006, Toupargel-Agrigel a poursuivi sa stratégie de développement de ses produits à marque propre. Entamé l’année précédente avec le lancement de glaces, l’élargissement de la gamme s’est confirmé en 2006 pour atteindre 120 références d’entrées, de légumes et de glaces, représentant au global 12 % du chiffre d’affaires de l’activité surgelés. Le groupe de livraison à domicile de produits surgelés et frais compte bien continuer sur cette voie afin que l’ensemble de produits sous MDD ou à « marque propre », comme le précise Roland Tchénio, p.-d.g.