Snacking
Une mutation structurelle du marché
A l’occasion de la huitième édition de l’European Sandwich and Snack Show qui s’est tenu les 7 et 8 mars à Paris, la société d’études Gira Foodservice a mis en avant les mutations qui s’opèrent au sein de ce secteur et les leviers potentiels qui pourraient dynamiser le secteur. Même si la France reste en retard par rapport à des pays comme le Royaume-Uni ou l’Allemagne, le marché français enregistre des progressions de l’ordre de 13 % par an sur trente ans et pourrait poursuivre son expansion. Le marché du snacking a représenté, en 2006, un chiffre d’affaires de 23,5 milliards d’euros, dont 28 % réalisés dans les cafés et 23 % dans les Fast-Food. Etaient notamment présentes au salon : Speedwich qui est prête à poursuivre son développement, Cinquième Saison qui s’installe dans les légumes prêts-à-l’emploi et Le Delas qui s’étend pour accueillir des produits frais.
Le marché du snacking, en France, semble se modifier en profondeur. C’est en tout cas le constat que fait la société Gira Foodservice, à l’occasion de l’European Sandwich and Snack Show. Ces mutations suivent la montée en puissance de la consommation hors domicile. Les Français sont à la recherche de formules alimentaires efficaces, rapides et nutritionnellement équilibrées répondant à ses besoins physiologiques, tout en étant le moins cher possible.