Agra Live
Le ministre de l’Agriculture Marc Fesneau a promis une «enveloppe de 5 millions d'euros par an sur trois ans» pour communiquer sur la bio, selon un communiqué de la Fnab (producteurs bio) le 21 septembre. Cette annonce, qui n’a pas encore été confirmée par la Rue de Varenne, aurait été faite par le ministre durant les échanges avec les professionnels au salon Tech&Bio. Pour la Fnab, cette enveloppe est «une très bonne nouvelle, d'autant qu'elle se rajoute à l'enveloppe de 3 millions dont…
Samedi 23 septembre
Evènement objectif Zéro OGM, à Poitiers, jusqu'au 24
Lundi 25 septembre
Prise de parole attendue d'Emmanuel Macron sur la Planification écologique
Mardi 26 septembre
Conférence de presse du label Agriéthique pour ses dix ans
Conférence de presse d'Avril sur les carburants aéronautiques «durables»
Présentation de nouvelles variétés de pêches/nectarines par le CTIFL
…
Trois foyers de maladie hémorragique épizootique (MHE) dans les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées ont été identiés, les premiers en France, informe un communiqué du ministère de l’Agriculture du 21 septembre. Les envois de ruminants à des fins d’élevage vers un autre Etat-membre de l’Union européenne sont interdits pour les exploitations situées dans un rayon de 150 kilomètres autour de chaque foyer Les départements concernés sont les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, les…
Dans le cadre de son dispositif de 60 millions d'euros d'aides d’urgence pour la bio, le ministère de l’Agriculture a assoupli sa lecture du critère de trésorerie, comme demandé par la Fnab (agriculteurs bio). Au premier jour du salon Tech&bio, le 20 septembre, la Rue de Varenne a mis à jour la FAQ publiée sur le site de FranceAgriMer. La dernière version (V5) indique que les situations…
D'après un communiqué du préfet de la région Bretagne le 20 septembre, l’État a décidé de faire appel du jugement du tribunal administratif de Rennes du 18 juillet, qui lui avait fixé un délai de quatre mois pour renforcer la lutte contre les algues vertes en Bretagne. Le préfet considère «que l’arrêté pris en 2021 renforçait de façon équilibrée les mesures s’appliquant dans les baies algues vertes». Il fait également appel d'un autre jugement portant plus particulièrement sur la baie de…
Cette page a un contenu limité. Pour consulter la version complète, vous pouvez vous connecter ou bien vous abonner en cliquant sur les éléments ci-dessous