Climat : une initiative mondiale pour réduire les émissions de méthane

24.09.2021 - 09:05
-
(AG)
-
Le vice-président de la Commission européenne, Frans Timmermans, et l'envoyé des Etats-Unis pour le climat, John Kerry, se sont rencontrés le 24 septembre. L'UE et les Etats-Unis s'apprètent à lancer une initiative pour réduire de 30% les émissions mondiales de méthane à l'horizon 2030.
European Union, 2021
Les États-Unis et l’UE lanceront lors du sommet climatique de Glasgow une initiative visant à réduire les émissions mondiales de méthane de 30 % d’ici 2030. Pendant ce temps, les États membres commencent à discuter des propositions ambitieuses de la Commission européenne pour atteindre les nouveaux objectifs climatiques de l’UE qui auront un impact important sur l’agriculture.

L’Union européenne et les États-Unis ont confirmé le 20 septembre une initiative mondiale, qui sera officiellement lancée lors de la conférence des Nations Unies sur le changement climatique (COP26) en novembre à Glasgow, visant à réduire de 30 % d’ici 2030 les émissions mondiales de méthane, l’agriculture étant responsable de 50 % d’entre elles environ.