Condiments-Sauces/Restructuration
Amora Maille va fermer deux usines de production
Le leader de la moutarde Amora Maille du groupe Unilever annonce la suppression de 265 emplois et la fermeture de deux sites de production dont l’usine historique de Dijon d’ici au 31 décembre 2009. L’outil de production est en partie obsolète notamment à cause de l’augmentation des coûts liée à l’envolée du prix des graines de moutarde. Parallèlement, la célèbre marque de moutarde ne cesse de perdre des parts de marché sur le marché des sauces et mayonnaises face à Bénédicta racheté par Heinz en août dernier.
Le groupe Amora Maille prévoit la fermeture de deux de ses trois usines de production dont l’usine historique de Dijon avec pour conséquence la suppression de 265 emplois d’ici au 31 décembre 2009. Hervé Laureau, président d’Amora Maille met en cause la compétitivité de l’usine du centre-ville de Dijon et invoque la baisse de 20% des ventes de la marque depuis 2003 sur un marché qui régresse au profit des marques de distributeurs.