Glaces/Partenariat
Andros s’associe à Rolland pour étendre son territoire
Présent sur le segment des compotes, des confitures et des boissons, Andros tente une diversification au rayon des crèmes glacées en lançant, à partir de mars 2009, une gamme de glace aux fruits en bâtonnets. La marque s’est associée à Rolland qui lui apporte son savoir-faire dans ce domaine. Les objectifs semblent ambitieux pour la très discrète société Andros. Après Sojasun et Michel & Augustin, Rolland ajoute une troisième marque partenaire à son portefeuille au côté de ses glaces sous licence et de ses deux marques propres. Avec un chiffre d’affaires de 112 millions d’euros, dont une large majorité réalisée sous MDD, Rolland se présente comme le troisième intervenant français des crèmes glacées.
Après le lancement de biscuits et de produits laitiers frais sous la marque Bonne Maman, c’est au tour de la marque historique du groupe Andros d’étendre son territoire à un autre rayon que les confitures, les compotes ou les boissons. A partir du mois de mars 2009, Andros lancera une gamme de bâtonnets glacés à base de sorbets composés à 70% de purée de fruits, en partenariat avec la société Rolland. Pendant plus d’un an, les services recherche et développement des deux entreprises ont travaillé pour mettre au point cette gamme de trois références.