Arla : lancement en GMS en France, premiers pas dans le végétal
La coopérative danoise Arla veut séduire le grand public français en proposant ses produits « innovants » dans les rayons des grandes surfaces sous sa propre marque, comme elle le fait déjà dans toute l’Europe. Arla n’arrive pas en terre inconnue puisqu’il fabrique pour les distributeurs français des produits sous MDD, et la marque Arla Pro se fait une place de plus en plus importante chez les restaurateurs, notamment avec ses alternatives à la viande. À l’échelle mondiale, Arla annonce aussi un changement de taille avec son arrivée sur le marché des produits végétaux pour le grand public et le lancement d’une nouvelle marque ombrelle : Jörd.
Après s’être implanté dans les rayons des grandes surfaces de la plupart des grands marchés d’Europe, Arla arrive enfin en France comme marque de grande consommation. « À partir d’avril, la marque Arla va être présente chez un distributeur au rayon ultra-frais », explique Christophe Babut, directeur général de la branche française d’Arla, qui vient de conclure cet accord dans le cadre des négociations commerciales closes le 1er mars.