Arla tient ses objectifs en 2019
La coopérative danoise Arla veut séduire le grand public français en proposant ses produits « innovants » dans les rayons des grandes surfaces sous sa propre marque, comme elle le fait déjà dans toute l’Europe. Arla n’arrive pas en terre inconnue puisqu’il fabrique pour les distributeurs français des produits sous MDD, et la marque Arla Pro se fait une place de plus en plus importante chez les restaurateurs, notamment avec ses alternatives à la viande. À l’échelle mondiale, Arla annonce aussi un changement de taille avec son arrivée sur le marché des produits végétaux pour le grand public et le lancement d’une nouvelle marque ombrelle : Jörd.
« Arla est une entreprise plus forte aujourd’hui qu’elle ne l’était il y a un an », déclare son président Peder Tuborgh dans le rapport annuel 2019. De fait, la coopérative laitière, parmi les plus grosses mondiales, a largement tenu ses objectifs l’an dernier, tout en améliorant (+0,5 %) le prix du lait à 36,6 centimes d’euros/kg sur l’année (contre 36,4 centimes d’euros/kg en 2018) et en poursuivant son programme d’économies durables.