Fromages/Résultats
Au 1er semestre 2006, Bel résiste au fort climat concurrentiel
Dans un contexte de forte pression sur les prix en Europe, les Fromageries Bel considèrent la croissance de 31 % de leur résultat opérationnel au premier semestre 2006 tout à fait satisfaisante. Le producteur du Kiri et de La Vache qui rit estime que sa politique de marques fortes est un atout essentiel pour résister à la concurrence. Si les ventes, qui ont progressé de 3,7 % au premier semestre, devraient peut-être croître de façon moins favorable au second, les résultats de l’exercice devraient être en amélioration par rapport à 2005.
La première moitié de l’année 2006 sourit aux Fromageries Bel, qui sur un marché extrêmement concurrentiel, ont réalisé un bénéfice net en hausse de 18,4 % à 32,9 millions d’euros. Le producteur de la Vache qui rit, MiniBabybel, Apéricube, Kiri et Leerdammer fait un malheur. Le résultat des activités courantes s’établit en progression de plus de 50 % à 63,1 millions d’euros soit 7,4 % du chiffre d’affaires, et ce grâce à la maîtrise des charges et la baisse du coût des matières premières qui ont permis de compenser la pression sur les prix.