Sauces/Stratégie
Avec Lesieur Générale Condimentaire, le groupe huilier veut devenir le n°2 des mayonnaises
Construite près de Dunkerque par Lesieur en 1992, l’usine de la Générale Condimentaire a été rachetée fin septembre par … le groupe Lesieur au groupe américain Campbell Soup ! Malgré ce retour aux origines, son intégration n’est effective que depuis le 1
janvier. Spécialisée dans la production de sauces et de mayonnaises, la nouvelle société « Lesieur Générale Condimentaire » veut dé-sormais profiter des synergies industrielles permises par la proximité offerte avec l’usine historique toute proche voulue par Georges Lesieur à Coudekerque. Une évolution au fond assez naturelle puisque Campbell vendait ses produits sous licence Lesieur. Mais l’enjeu est de taille maintenant pour rivaliser avec Amora et Bénédicta.
«Nous avons une véritable expertise dans l’élaboration des sauces et une forte capacité d’innovation », soulignait en novembre Frédéric Godier qui dirigea l’usine de Grande-Synthe jusqu’en décembre dernier pour le compte de Campbell Soup. Aujourd’hui, Générale Condimentaire est devenue Lesieur Générale Condimentaire à compter du 1 er janvier dernier.