Chocolat/Résultats
Barry Callebaut relève pour quatre ans ses objectifs financiers
Le groupe Barry Callebaut a enregistré un chiffre d’affaires en progression de 10,6 % à 4,107 milliards CHF, pour un bénéfice d’exploitation en hausse de 9,8 % à 324 M CHF. Son activité à destination des industriels a été la plus dynamique avec un chiffre d’affaires en augmentation de 15 %. Ce secteur fait partie des priorités du groupe qui a signé, durant son exercice, trois accords de fourniture avec Nestlé, Hershey et Cadbury. Le groupe suisse mise sur une croissance moyenne de ses ventes de 11 % sur les quatre ans à venir.
Orientant sa stratégie vers les produits destinés aux industriels, Barry Callebaut entre dans une phase importante de croissance. Malgré des coûts en hausse à cause du prix des matières premières, le chocolatier a réalisé un chiffre d’affaires de 4,701 milliards CHF (2,465 Mds EUR) en hausse de 10,6%, grâce à son activité tournée vers l’industrie, pour un bénéfice d’exploitation en progression de 9,8 % à 324 M CHF (194,43 M EUR). « Notre croissance a été plus de deux fois supérieure à celle du marché mondial du chocolat.