STRATÉGIE/LÉGUMES TRANSFORMÉS
Bonduelle veut accélérer sur le frais en Allemagne
Bonduelle, qui investit 8 millions d'euros sur le site de Straelen, veut accélérer son développement sur la salade en sachet à marque en Allemagne. Mais pas seulement. Le groupe lorgne aussi le marché des bols, un segment en forte croissance qui n'existe qu'en Allemagne et sur lequel il n'est pas encore présent. Ces initiatives, ainsi que le lancement d'une salade roborative en France, suffiront-elles à ce que le frais retrouve de la croissance ?
LE frais (20 % des ventes) est à la peine chez Bonduelle ces derniers temps (-1,7 % à taux de change et périmètre constant sur 2012/2013 et – 1,7 % au premier semestre de l'exercice en cours). Le groupe n'en investit pas moins sur ce segment qu'il considère comme porteur de croissance. « La salade en sachet progresse de 5 % par an en Europe et la salade traiteur de 6 % », a ainsi affirmé Christophe Bonduelle le 26 mars à l'occasion d'un point presse.