STRATÉGIE/CHARCUTERIE
À Cambrai, Fleury-Michon poursuit son opération « transparence »
Poursuivant sa démarche de transparence engagée avec le surimi, Fleury-Michon vient d'ouvrir à la presse les portes de sa toute nouvelle usine de Cambrai. Une première depuis la mise en route de l'usine en novembre 2012 ! Le groupe vendéen lève ainsi un coin du voile sur la lente fabrication de son jambon supérieur, sorti des lignes 7 à 10 jours après l'entrée des matières premières.
FLEURY-MICHON milite désormais pour le « venez vérifier » ! Après avoir dévoilé sa nouvelle campagne de communication destinée à restaurer l'image du surimi (voir Agra Alimentation du 20 mars 2014), le groupe vendéen vient de lever un coin du voile sur ses lignes « jambons » de son tout nouveau site nordiste.
C'est assurément un changement radical pour le n°1 de la charcuterie française qui a toujours cultivé le secret entourant ses savoir-faire, mais qui se dit à présent prêt à ouvrir les portes d'autres sites français.