Champagne/stratégie
Champagne Jacquart poursuit ses ambitions
Champagne Jacquart veut entrer dans le Top 8 des marques de champagne. Pour y parvenir, Jean-Marc Pottiez, directeur général, mise sur une stratégie d’expansion à l’international soutenue par les capacités industrielles du groupe coopératif Champagne Alliance qui réunit 1800 vignerons. A l’heure où le marché pique du nez, la marque Jacquart veut soigner son image par une politique de renforcement des événements et des partenariats.
Alors que le Conseil interprofessionnel des vins de Champagne a récemment publié des chiffres en baisse concernant les ventes et les expéditions de champagne en France et à l’international pour l’année 2008 cf Agra Alimentation n° 2036 du 09/10/2008 page 30, Champagne Jacquart, dont le siège est à Reims, cherche à étendre son territoire sur un marché très concurrentiel. « C’est dans les moments difficiles qu’il faut savoir réagir », rassure Jean-Marc Pottiez qui voit ici l’occasion de se hisser dans le classement des meilleures marques à l’export.