Sauces/Stratégie
Christian Potier teste le marché pour ses clients
Christian Potier, qui fabrique des sauces et aides culinaires pour la GMS (MDD essentiellement) et en sous-traitance industrielle, lance ses innovations sous sa propre marque en GMS pour séduire ses clients industriels. Zapetti a ainsi été séduit par ses doses de sauces pour pâtes commercialisées sous le nom Doséo. Avec sa gamme de sauces pour poisson et viande, lancée sous la marque Christian Potier, la PME implantée à Monteux depuis l’an passé espère intéresser de nouveaux clients industriels à son concept de doses de sauces gastronomiques.
Il y a deux ans, Christian Potier lançait Doséo, un système de sticks de sauces individuels, primé au Sial, en GMS. Sur les six références, trois, destinées à accompagner les pâtes, ont séduit Zapetti, qui a négocié l’exclusivité du procédé pour son marché. « Le produit fonctionnait, et ça a intéressé Zapetti », explique Philippe Latil, directeur commercial et marketing de Christian Potier, qui procède actuellement à une relance commerciale des dosettes en GMS.