Boissons/Marketing
Coca-Cola Light mise sur la mode féminine
Coca-Cola France soigne l’image de Coca-Cola Light. Fort de son succès depuis sa naissance il y a 20 ans, la boisson confirme aujour-d’hui son leadership sur le segment des boissons light avec 35% des parts de marché et maintient sa place de numéro 2 sur celui des boissons rafraîchissantes sans alcool, derrière Coca-Cola classic avec 7,4% de parts de marché. L’objectif pour 2009 est de renforcer sa notoriété grâce à un partenariat exclusif avec la créatrice de mode Nathalie Rykiel.
A l’occasion de son vingtième anniversaire en France, la marque Coca-Cola Light veut cibler la génération des 16-24 ans en signant un partenariat exclusif avec la créatrice de mode Nathalie Rykiel et en lançant une campagne publicitaire de grande envergure. « Principalement destiné aux femmes qui aiment se faire plaisir sans culpabiliser, le marché des boissons light est en progression de + 46% en volume depuis 2002 », rappelle Véronique Bourez, directrice marketing de Coca-Cola France.