STRATÉGIE/PRODUITS FESTIFS
Comtesse du Barry prête à se déployer
La direction de Comtesse du Barry organise le déploiement du nouveau concept de l'enseigne sur l'ensemble du réseau. Les résultats des magasins pilotes sont encourageants, révélant une croissance moyenne du chiffre d'affaires de 15 %. Le retour à l'équilibre est en vue, selon la direction. Outre les ventes accrues dans les points de vente rénovés, le transfert de la production de Gimont à Fleurance doit générer des gains de productivité de l'ordre de 10 %.
Comtesse du Barry (MVVH, Maïsadour) a présenté, le 3 septembre, des résultats encourageants pour son nouveau concept (Agra Alimentation du 11 septembre 2014), qui a réveillé une marque complètement endormie. Lancée l'an passé avec la rénovation de quatre points de vente (Lille, Dijon, Aix-en-Provence, Saint-Germain-en-Laye), la stratégie mise en place a entraîné une progression de la fréquentation de 12 % et du chiffre d'affaires de 15 % (1). « Le nouveau concept a fonctionné, résume Jérôme Fourest, directeur général de Comtesse du Barry.