Herbes aromatiques/Stratégie
Darégal mise sur son développement à l’étranger
La société familiale Darégal débute la construction d’une première usine en Espagne au prix d’un investissement de 10 millions d’euros. Doté de quatre filiales à l’étranger, le groupe garde la forte ambition de s’internationaliser face à un marché français quelque peu à la peine. Dans l’Hexagone, Darégal lance une gamme de dosettes individuelles de sauces et d’herbes aromatiques surgelées commercialisées en GMS. Un investissement de 4 millions d’euros est prévu sur l’un de ses sites français basé dans l’Essonne.
Fondé en 1887 et détenu par la holding Darôme, le groupe familial Darégal poursuit son internationalisation, face à un marché français quelque peu à la peine depuis quelques années du moins en valeur, les volumes commercialisés poursuivant leur progression. Ainsi, le groupe a investi 10 millions d’euros dans la construction d’une première usine dans le Sud de l’Espagne, et ce notamment pour répondre à la forte demande en basilic. L’usine ne devrait être opérationnelle qu’en 2009. « Nous avons une demande de plus en plus importante d’exportation sur le basilic.