Spiritueux/Résultats
Diageo ne pavoise pas malgré un bon premier semestre
Diageo a su encore tirer parti au dernier semestre de sa position de numéro un mondial des spiritueux en augmentant son chiffre d’affaires, malgré des baisses de volume sur nombre de ses marchés. Ses ventes ont dépassé de peu les 5 milliards de livres, soit une croissance de plus de 18 %, et son bénéfice semestriel, à 1,1 milliard, de plus de 16 %. Faute de visibilité, le groupe reste prudent sur le reste de l’exercice à cause du ralentissement amorcé ces derniers mois.
Le groupe britannique Diageo, numéro un mondial des spiritueux, a annoncé une hausse de 16,6% de son bénéfice net part du groupe au premier semestre achevé le 31 décembre, à 1,137 milliard de livres (1,25 milliard d’euros), mais il s’est montré très prudent sur l’avenir. Diageo (Guinness, Smirnoff, Baileys, Johnnie Walker, J&B...) a annoncé une hausse de 18,2% de son chiffre d’affaires hors droits d’accise, à 5,068 milliards de livres. En revanche, les volumes vendus ont baissé de 1%.