Epicerie/Lancement
Distriborg crée sa marque japonaise Tanoshi
Filiale du groupe néerlandais Wessanen, Distriborg lance sa propre marque de cuisine japonaise en épicerie, baptisée Tanoshi. Comprenant dix références, de la soupe miso au wasabi, en passant par du thé à boire, cette nouvelle marque est arrivée dans les linéaires de la grande distribution en avril dernier. Plus connu pour ses marques biologiques ou diététiques, comme Bjorg ou Gayelord Hauser, Distriborg ambitionne de faire de Tanoshi la marque leader de la cuisine japonaise.
La cuisine japonaise est un nouveau segment en plein développement depuis deux ans, en parallèle des deux principaux segments des cuisines du monde que sont le Tex-Mex et l’Asie (hors Japon). Outre les traditionnels sushis vendus au rayon frais, ce segment en épicerie a vu son chiffre d’affaires progresser de 55,1 % à 7,72 millions d’euros à fin décembre 2007 sur un marché global de l’ethnique qui a atteint 190,2 millions d’euros en hausse de 4,2 %, selon Distriborg.