Dominique Ladevèze, directeur d'Ecotrophelia France : « Ces trois dernières années, une vingtaine de start-up qui ont vu le jour sont issues d’Ecotrophelia »

Le prochain concours Ecotrophelia, qui se tient habituellement fin juin à Avignon, a été décalé du 1er au 3 septembre, en raison de la crise sanitaire. Les vingt projets sélectionnés seront comme d'habitude défendus par les étudiants devant un jury composé d'experts et de professionnels. En plus des prix existants, le palmarès s'est enrichi d'un nouveau trophée Innovation Produit de la Pêche française et d'un prix Spécial Entrepreneur du Crédit Agricole Alpes Provence. Dominique Ladevèze, directeur d'Ecotrophelia France, explique pour Agra Alimentation la place qu'occupe ce concours dans l'alimentation de demain et fait un point sur les évenements programmés à l'occasion de la remise du Prix Ecotrophelia Europe, lors du Sial cet automne.
Compte tenu du confinement, comment se sont déroulées les pré-sélections des dossiers qui participeront à la 21e édition du concours Ecotrophelia cette année ?