Emmi publie des résultats 2019 en ligne avec ses prévisions
L’industriel laitier suisse a réalisé une légère croissance de ses ventes et de sa rentabilité, mais sa marge bénéficiaire nette s’est érodée. Pour 2020, Emmi prévoit des résultats supérieurs à ceux obtenus en 2019, à l’exception de la marge bénéficiaire nette qui devrait légèrement décliner.
Emmi a publié le 2 mars ses résultats annuels 2019. Au cours du dernier exercice, l’industriel laitier suisse a réalisé un chiffre d’affaires en hausse de 1,1 % à 3,494 Mrd CHF (+2,2 % en organique). La croissance organique « a été portée par les marchés de niche stratégiques tels que les spécialités de desserts italiennes et les produits au lait de chèvre, les produits de marque comme Emmi Caffè Latte ainsi que les marchés porteurs d’Amérique latine et d’Afrique du Nord », remarque Emmi dans son communiqué.