Multi-spécialiste/Lancement
En partenariat avec sept industriels, Solidaime entre en linéaires
Inaugurant une nouvelle forme de don, Solidaime arrive dans les linéaires de la grande distribution en octobre. Fruit d’un partenariat avec cinq ONG et sept industriels agroalimentaires, cette association à but non lucratif lance 23 produits transversaux positionnés à un prix entre la marque de distributeur et la marque nationale. S’il est périlleux de s’essayer à des prévisions de vente, les deux co-fondateurs de l’association espèrent récolter plus de deux millions d’euros par an et grignoter 1 à 2% du marché de chacun des produits.
Permettre au plus large public de faire de l’acte d’achat un acte de solidarité, tel est l’objectif que s’est fixé l’association à but non lucratif Solidaime, créée par Bernard d’Halluin, ancien directeur de Cema (Primevère), et Hervé Raby, un homme du marketing et de la communication. Le concept : associer industriels, distributeurs et consommateurs dans un acte de solidarité. 23 produits de grande consommation (pâtes, œufs, yaourts, jambon, légumes en conserve…) vont ainsi être lancés chez Auchan, Intermarché, Ecomarché, Leclerc et Match sous la bannière Solidaime en octobre 2008.