Multispécialiste/Stratégie/Résultats
Fleury Michon se lance dans la crevette
Fleury Michon, leader du surimi, se lance sur un nouveau marché porteur en traiteur de la mer : la crevette. Le groupe vendéen, qui a réalisé un premier semestre en forte croissance assorti d’une dégradation de sa marge opérationnelle, renforce ses positions sur les segments en croissance de la charcuterie LS et apporte une touche exotique au rayon des « box ».
Fleury Michon fera-t-il sur la crevette ce qu’il a fait sur le surimi ? C’est en tout cas le nouveau marché que teste le groupe vendéen chez Intermarché et Monoprix. Quatrième famille en volume du traiteur de la mer, la crevette est un marché en plein essor, qui profite d’une croissance annuelle à deux chiffres depuis plus de trois ans. A fin août, le marché pesait plus de 9 000 tonnes et 133 millions d’euros de CA, en hausse de près de 20 % (Iri CAM P8 2010). Outre cette forte croissance, le marché est caractérisé par la multiplicité de petites marques.