Charcuterie-Traiteur/Lancements
Fleury Michon suscite l’envie
A l’instar de 2007, l’année 2008 sera témoin de la politique d’innovation soutenue de Fleury Michon qui joue son rôle sur un marché en attente de nouveautés. D’abord en charcuterie, la société lance le segment de la rôtisserie. Puis, sur le marché des plats cuisinés individuels, des brochettes aux saveurs des quatre coins du monde feront leur apparition en février 2008.
Leader de la charcuterie cuisinée avec une part de marché de 43,5% en valeur, Fleury Michon crée un nouveau segment au rayon charcuterie libre service. La société vendéenne lance une nouvelle gamme de six références de viandes rôties à la broche ou au four, baptisée La Rôtisserie. « Les consommateurs utilisent de plus en plus la charcuterie en plat principal. La rôtisserie est un nouveau créneau que nous allons développer. Les concurrents sont peu nombreux et se positionnent au rayon volaille », indique Patrick Le Rüe, directeur marketing Fleury Michon charcuterie.