Foie gras-produits de la mer/ Innovations
Fort de ses bons résultats, Labeyrie arrive sur le marché de la terrine
Grâce à de bonnes fêtes de fin d’année (+2,6 % sur le marché du saumon et +0,5 % sur le marché du foie gras), Labeyrie a réussi son année. L’entreprise, dont le chiffre d’affaires a atteint 339,5 millions d’euros en 2008, se lance maintenant dans le marché des terrines de la mer et des terrines et mousses au foie gras.
Malgré la conjoncture, Labeyrie a su tirer son épingle du jeu en 2008. Son chiffre d’affaires a atteint 339,5 millions d’euros, soit une croissance de 6 %. L’entreprise a représenté 18,3 % du marché du foie gras (contre 18 % en 2007) et a maintenu ses volumes sur un marché qui a perdu 82 tonnes en 2008, pour s’établir à 4525 tonnes. La part de marché de Labeyrie est restée stable, alors que toutes les marques nationales ont régressé au profit des MDD, qui ont connu une croissance de 2,7 % en volume.