STRATÉGIE/CHARCUTERIE
Hénaff devrait retrouver l'équilibre sur 2013
Pour redresser la barre après une année 2012 dans le rouge, Hénaff a réduit ses dépenses publicitaires et promotionnelles. Cette décision a fait plonger les ventes de rillettes et pâtés appertisés, heureusement compensées par le fort développement de la saucisse fraîche. Au global, l'entreprise a stabilisé son chiffre d'affaires et retrouvé l'équilibre. Elle a également développé de nombreux projets : partenariat avec Johnsonville, diversification dans la charcuterie sèche et rationalisation de l'export.
HÉNAFF (Pouldreuzic, 29), qui avait subi pour la première fois des pertes en 2012, devrait revenir à l'équilibre sur 2013. « Les comptes ne sont pas encore arrêtés, mais ils devraient être rééquilibrés », a assuré Loïc Hénaff, patron de la PME bretonne (217 personnes), lors d'un point presse le 1er avril. En 2013, Hénaff a réduit ses investissements publicitaires et promotionnels et travaillé sur sa diversification. « Nous avons posé les jalons pour 2014 et nous repartons à l'offensive », a déclaré Loïc Hénaff.