CONSERVERIE/BILAN ET PERSPECTIVES
Hénaff lance ses tartinables pour suivre les nouvelles habitudes de consommation
Les nouvelles façons de s'alimenter, notamment en dehors des repas, encouragent Hénaff à lancer une gamme de tarti-nables appertisés en verrines. Pour l'entreprise familiale dont le chiffre d'affaires recule de 3% à 44,5 millions d'euros, la diversification se poursuit.
Hénaff lance en mai 2016 Ma tartine Hénaff, une gamme de dix références tarti-nables premium à base de volaille, poisson, légumes et fromage. Il s'agit d'une « innovation majeure », selon Loïc Hénaff, p.-d. g de l'entreprise, en termes de recettes, d'ingrédients et de positionnement. L'idée de départ a consisté à observer les nouveaux usages des consommateurs – consommation hors des repas traditionnel, essor de l'apéritif dînatoire, snacking – pour arriver à la conclusion qu'il manquait une offre alternative à ce qui est déjà proposé, notamment au rayon de l'épicerie.