Hervé Salomon : « Les partenaires financiers ont renouvelé leur soutien à Swap pour poursuivre l’industrialisation et le développement commercial. »

Swap (ex Umiami), le spécialiste des alternatives végétales à la viande, a confirmé le 16 septembre 2025 la nomination d’Hervé Salomon au poste de CEO. Pour mémoire, Swap a été cofondé en 2020 par Tristan Maurel et Martin Habfast, rejoints par Hugo Dupuis et Clémence Pedraza, qui ont tous progressivement quitté la société.
Avec plus de 25 ans d’expérience à des postes de direction internationale chez Kraft Foods, Mondelez, Upfield (Flora Food Group) et Pierre Martinet, Hervé Salomon arrive à un moment charnière du développement de l’entreprise. Fort du soutien de ses partenaires financiers, Swap doit maintenant consolider ses positions sur ses marchés en accélérant son expansion à l’international et en poursuivant l’industrialisation de son usine de Duppigheim, en Alsace. Hervé Salomon fait le point sur les prochaines étapes que s’est fixée l’entreprise pour atteindre ses objectifs.
Vous avez été nommé au poste de CEO de Swap en février dernier, pourquoi n’annoncer votre arrivée que maintenant ?
Nous avons été assez occupés jusqu’à maintenant, tant sur le plan du refinancement de la société que du développement de l’activité. Nous avons bien avancé et les choses se sont mises en place, le timing est donc parfait pour annoncer mon arrivée.
Pouvez-vous nous en dire plus sur le montant du refinancement de Swap ?