STRATÉGIE/DISTRIBUTION
Inventeur du concept « click & drive », Chronodrive s'implante en Italie
Après dix années d'expansion continuelle en France, l'inventeur du drive passe pour la première fois les frontières. L'enseigne, qui a déjà implanté deux magasins dans le Piemont et en Lombardie, doit ouvrir un troisième magasin en fin d'année à Milan. Chronodrive ralentit désormais sa cadence d'ouverture. Il devrait ouvrir dix nouvelles surfaces en 2014, contre 21 en 2013, et prône désormais « le développement maîtrisé ». Pour les inventeurs du concept, « le marché est entré dans une phase de rationalisation ».
POUR la première fois depuis dix ans, Chronodrive fait ses premiers pas à l'étranger. Après avoir implanté ses deux premiers drives à Turin et à Milan en 2013, l'enseigne nordiste, doit en ouvrir un troisième à Milan fin 2014. Trois ouvertures qui se font dans un contexte de chute de la consommation alimentaire en Italie, où la demande de produits alimentaires a fléchi de 2,2% en 2013.