UE/Compétitivité
La Commission européenne veut choyer les PME de l’Ouest lors de la 2
conférence AgroFood
La compétitivité des IAA sera au centre des deuxièmes rencontres « AgroFood » de Rennes les 9 et 10 octobre. La Commission européenne, qui a lancé à travers sa direction générale Entreprises et Industries, un plan de compétitivité et un groupe de haut niveau pour s’approprier et promouvoir cette politique
, a commencé son tour de sensibilisation par la Slovénie en début d’année et le poursuit par la France la semaine prochaine lors d’une conférence « AgroFood » sur l’AgroCampus Ouest avec le renfort, notamment, du pôle de compétitivité Valorial.
Le choix de la région Ouest par les autorités européennes pour traiter de la compétitivité des industries agroalimentaires n’est pas surprenant étant donnée l’importance de ce secteur qui, dans les trois régions concernées, pèse 33 milliards d’euros, soit autant que le chiffre d’affaires mondial cumulé de Coca-Cola et Danone. Bretagne, Pays de la Loire et Normandie réunis constituent la première « région » de l’industrie agroalimentaire européenne.