Viennoiserie/Stratégie
La Fournée Dorée joue la carte de la qualité sur les marchés de niche
Désormais troisième marque nationale de brioche derrière Pasquier et Harry’s, la société vendéenne La Fournée Dorée a toujours misé sur un positionnement qualitatif. Après un passage délicat et malgré une situation difficile dans la péninsule ibérique, la PME familiale entend booster ses ventes en France grâce à une campagne publicitaire télévisée, après plus d’un an d’absence sur le petit écran.
Fondée par des anciens de Harry’s, La Fournée Dorée a construit son développement sur les spécialités régionales que sont le chinois (brioche fourrée lorraine) et la gâche (brioche à la crème vendéenne), en rachetant la société Eder à Homécourt (54) en 1997 (le site a depuis été transféré à Sainte-Marie-aux-Chênes, en Moselle) et en créant une unité de production à la Mothe Achard en Vendée en 1999.
Depuis, la PME 100 % familiale présidée par Christian Péau a tracé son sillon avec des spécialités de niche très qualitatives, jouant la carte des souvenirs d’en