La notoriété, un défi à relever pour le label PME +
Le label RSE de la Feef, désormais baptisé PME +, vient de dépasser la centaine d’adhérents. Les entreprises y trouvent un moyen de valoriser leurs initiatives en matière de responsabilité sociale et environnementale auprès de leurs collaborateurs, de la société dans son ensemble mais surtout auprès des acheteurs de la grande distribution. Cette démarche est en outre systématiquement mise en avant par le Feef dans ses relations avec les distributeurs. Il reste toutefois au label à mieux se faire connaître de la grande distribution et du grand public.
Le changement de nom de la démarche Entrepreneurs + Engagés (label E +) en PME + s’est fait discrètement fin 2018, mais c’est le 12 mars que la Feef (Fédération des entreprises et des entrepreneurs de France) a choisi de présenter officiellement cette nouvelle dénomination. « PME + rassemble désormais 104 entreprises et 128 marques de PME issues de 13 régions françaises, toutes engagées dans une démarche de progrès en faveur de la RSE », explique Bruno Pelletier, responsable du dossier PME + au sein de la Feef.