Boissons/Social
La RSE, un aspect important de la stratégie de Coca-Cola
Coca-Cola France, qui a dépensé 260 millions d’euros pour son développement depuis cinq ans (sites industriels et matériels de distribution), investit également en faveur de la « responsabilité sociale des entreprises ». Outre ses engagements en faveur de l’écologie, Coca-Cola agit pour favoriser l’emploi des jeunes des quartiers. Dans le cadre du plan « Espoir Banlieue », l’entreprise a notamment investi 100 000 euros pour participer à la création du premier « internat d’excellence » à Sourdun (77). Coca-Cola n’envisage pas pour l’instant de communiquer auprès du grand public sur cet engagement, mais nul doute que la multiplicité de ses actions (évolution de sa politique de recrutement, « passeport vers l’emploi »...) pourra lui permettre d’améliorer son image de marque.
Coca-Cola, le leader français des boissons rafraîchissantes sans alcool, qui emploie 2500 personnes en France sur cinq sites de productions (Dunkerque, Clamart, Grigny, Castanet-Tolosan et les Pennes-Mirabeau), investit de plus en plus pour la responsabilité sociale des entreprises. La notion de responsabilité sociale (ou sociétale) des Entreprises signifie qu’une entreprise doit se soucier des impacts environnementaux et sociaux de son activité et non pas uniquement de sa croissance et de sa rentabilité.