Epicerie fine/Stratégie
A la Table de Mathilde diffuse des produits de PME en national
La marque d’épicerie A la Table de Mathilde, créée par Lionel Renault, ancien patron des foies gras Larnaudie, trouve progressivement sa place dans les linéaires. Très encouragé par les premières performances commerciales de ses produits, Lionel Renault s’est adjoint les services de Patrick Ménard, précédemment directeur commercial de d’Aucy pour développer cette marque qui regroupe des produits de PME sous une bannière commune.
Le principe est tout simple, mais il fallait y penser. En créant la marque d’épicerie A La Table de Mathilde, Lionel Renault commercialise des produits de PME qui profitent d’une commercialisation et d’une promotion au niveau national. L’idée a commencé à germer lorsqu’il était directeur général de Larnaudie (foie gras) et s’est concrétisée avec la création de SL agro (c’est la raison sociale de l’entreprise) début 2008.
Une gamme pensée pour le client final et pour la GMS