PRODUITS FESTIFS/BILAN
Labeyrie conforte sa place de numéro un du foie gras et du saumon fumé
PRODUITS FESTIFS/BILAN > Le leader des produits de fin d'année tire un bilan positif de sa saison en GMS. Les meilleurs scores sont enregistrés sur les produits haut de gamme qui valorisent l'origine, la qualité des matières premières et les méthodes d'élaboration.
Labeyrie (850 M€ de chiffre d'affaires en 2014/2015), le numéro un des ventes de foie gras en GMS, s'est estimé satisfait de ses résultats à l'occasion de la présentation de son bilan de fin d'année. Sur un marché de 214 M€ (+3,5% sur un an) en novembre et décembre, et qui poursuit une montée en gamme depuis plusieurs années, sa part de marché a progressé à 27,4% (+1,8 point sur un an). Sur le mi-cuit, segment qui représente l'essentiel des ventes (186 M€, +3,6%), Labeyrie enregistre de bonnes performances avec une PDM à 28,5% (+1,9 point). La marque réalise son record de PDM depuis 2010.