Boulangerie-Corps gras/Cession
Le belge Vandemoortele veut céder son activité soja (Alpro)
Changement de stratégie pour le groupe belge Vandemoortele qui tire ainsi les premières conséquences de la crise financière. Pour mieux se concentrer sur ses deux activités principales, la boulangerie et les matières grasses, qui représentent 80% de son activité, le groupe familial prépare la mise en vente de son activité soja Alpro, implantée en Belgique, en France, au Pays-Bas, au Royaume-Uni et en Allemagne. Pionnier européen de l’alimentation et des boissons à base de soja, sous deux marques à forte notoriété AlproSoja et Provamel (pour le soja bio), Alpro réalise un chiffre d’affaires d’environ 260 millions d’euros et emploie 840 personnes.
Partant du constat que « l’environnement financier et macro-économique a totalement changé ces derniers mois », le groupe belge souhaite se recentrer sur ses deux activités principales, la boulangerie (produits de boulangerie industrielle surgelés) et les matières grasses (margarine,…), activités qui s’adressent pareillement à une clientèle industrielle et professionnelle (à la différence de la division « Produits à base de soja).