Le coronavirus pèse déjà sur les prévisions de Danone en 2020
La crise sanitaire partie de Chine va avoir des conséquences sur les ventes d’eau en bouteille et de lait infantile de Danone dans ce pays, qui représente 10 % de son chiffre d’affaires mondial. En 2019, l’industriel a réalisé une forte amélioration de la marge opérationnelle courante et a multiplié les initiatives pour réduire son empreinte environnementale. En 2020, il investira 2 milliards d’euros pour "verdir" ses résultats.
L’épidémie de coronavirus partie de Chine se fait déjà sentir sur les ventes de Danone dans ce pays qui représente 10 % de son chiffre d’affaires annuel (25,287 milliards d’euros en 2019). « Nous avons perdu 100 millions d’euros au premier trimestre et nous venons d’apprendre que les autorités chinoises ont gelé tous les enregistrements de nouveaux produits destinés au marché chinois », a expliqué Emmanuel Faber, p.-d.g. de Danone, lors de la présentation des résultats annuels 2019 à Paris le 26 février.