Partenariat/Restauration rapide
Le Duff affiche ses ambitions en Asie et renforce son outil industriel
Le groupe de restauration rapide et de boulangerie Le Duff a concrétisé le 12 novembre un partenariat avec le groupe japonais Suntory pour l’ouverture en franchise de 105 restaurants à l’enseigne Brioche Dorée dans les dix ans à venir. Parallèlement, le groupe breton veut intensifier sa présence en Corée du sud et en Chine. Pour faire face à ces nouveaux marchés, Le Duff va mettre en route, le 4 décembre, un nouveau site à Laval pour Bridor, sa filiale industrielle, qui viendra renforcer celui de Rennes.
Louis Le Duff, fondateur et dirigeant du groupe éponyme, a présenté à la presse, le 28 novembre, ses ambitions en Asie qu’il qualifie de « nouvelle zone de développement du groupe ». Après la Chine en 2012 et la Corée du sud, le groupe breton vient de conclure un accord majeur avec Suntory « le Nestlé nippon », dixit Louis Le Duff, groupe de spiritueux, bières, boissons sans alcool dont Orangina qui pèse 25 milliards € de chiffre d’affaires, contre 1,5 Md€ pour le français.