Produits laitiers/Acquisition
Le groupe Bel s’offre Boursin pour 400 M EUR
Unilever vient de céder sa marque Boursin au groupe Bel pour 400 millions d’euros. L’anglo-néerlandais avait annoncé son intention de la céder au mois de septembre 2007 considérant qu’elle ne faisait plus partie de sa stratégie. Les Fromageries Bel, propriétaires notamment de La Vache qui rit, Kiri et Apéricube, acquièrent leur première marque de fromage frais. Boursin enregistre une croissance moyenne d’environ 5 % depuis quelques années pour atteindre un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros en 2007.
Unilever s’est mis d’accord avec le groupe Bel pour la cession de sa marque Boursin, pour un montant de 400 millions d’euros. La marque de fromage avait échappé au groupe Bel en 1990, au moment de la vente par son fondateur François Boursin, au profit d’Unilever. Le groupe anglo-néerlandais souhaitait depuis quelques mois se séparer de sa marque qui n’entrait plus dans la stratégie du groupe.