Jus de fruits
Les consommateurs s’orientent vers les purs jus
L’année 2007 a été une nouvelle fois une année dynamique pour les jus de fruits, et ce malgré des conditions météorologiques peu favorables et des hausses de prix. Les ventes du marché ont atteint 1,750 milliard d’euros, en progression de 5,49 %, pour 1,5 milliard de litres commercialisés. La France reste le troisième marché européen, derrière l’Allemagne et le Royaume-Uni. Le segment des purs jus reste le plus dynamique, représentant 40 % des volumes globaux, au détriment des nectars.
Le marché des jus de fruits pourrait faire des envieux dans les autres secteurs de l’agroalimentaire. En 2007, il a enregistré un chiffre d’affaires de 1,75 milliard d’euros, en hausse de 5,49%, pour 1,5 milliard de litres commercialisés, malgré des conditions météorologiques peu favorables, selon les dernières données d’Unijus (Union nationale interprofessionnelle des jus de fruits). L’année 2007 a été atypique dans le sens où le marché a connu des ventes importantes au cours du premier quadrimestre, tandis que le second a enregistré un net ralentissement.