Produits alimentaires intermédiaires/ Etude
Les PAI confirment leur croissance
Alors que les tendances conjoncturelles du pouvoir d’achat et du prix des matières premières ne cessent de provoquer des tensions sur le marché de l’alimentaire, les PAI poursuivent leur développement. Leur croissance atteindrait 8,1% en valeur et 10,3% en volume en 2007, d’après l’étude RIA-Icaal menée à l’occasion d’In-Food 2008. Malgré cette progression constante, les PAI ont encore du mal à séduire les industriels qui méconnaissent pour la plupart les offres disponibles et les intérêts stratégiques qu’ils représentent.
Selon les chiffres de l’étude réalisée par Icaal (Information et communication agroalimentaire) à l’occasion de la quatrième édition du salon In-Food qui se tient dans un des halls du SIAL, la croissance du marché des produits alimentaires intermédiaires (PAI) est de 11,8% en 2007 après plus de 9% en 2006. Cette progression est liée au fait que l’ensemble des marchés utilisateurs de PAI représente plus de la moitié du chiffre d’affaires du secteur alimentaire.