Bière
Les spécialités tirent la croissance
Alors que la consommation de bières en France semble se stabiliser, portée par les bières de spécialités régionales et étrangères, Les Brasseurs de France poursuivent leur démarche proactive en faveur d’une consommation responsable. A partir de ce mois-ci, les grandes marques de bière devraient proposer des packagings et des étiquettes présentant le nombre d’unité d’alcool par bouteille, établi en fonction d’une méthode de calcul suivant les recommandations de l’OMS.
Retrouvant quelques couleurs depuis ces deux dernières années, le marché de la bière semble se stabiliser après une période de consommation en retrait. Alors que le marché a enregistré une baisse de 25 % en 25 ans, il a très légèrement augmenté en volume en 2005 (+0,5 %) et s’est stabilité en 2006 (-0,4 %). Néanmoins, Gérard Laloi, président-délégué général des Brasseurs de France, prévoit une diminution de 4% pour cette année.