L’UE sélectionne les campagnes de promotion des produits alimentaires à financer
La Commission européenne et la Chafea (Agence pour les consommateurs, la santé, l’agriculture et l’alimentation de l’UE) viennent d’approuver 81 campagnes de promotion de produits agroalimentaires de l’UE qui se dérouleront dans et surtout hors de l’UE au cours des trois prochaines années. Les campagnes sélectionnées bénéficieront d’un financement européen de 200 millions d’euros.
Sur les 81 campagnes de promotion sélectionnées (1), 55 ciblent des pays situés hors de l’UE, tels que la Chine, le Japon, la Corée du sud, le Brésil, le Canada, les États-Unis, l’Arabie saoudite, le Mexique ou encore l’Inde. Les campagnes sélectionnées couvriront un large éventail de produits tels que les produits laitiers, les olives, les fruits et légumes, les viandes, les vins et spiritueux. Les programmes de promotion visent à aider les producteurs à communiquer sur la qualité de leurs produits, et à ouvrir de nouveaux marchés.