Produits laitiers/Lancement
L’URCVL lance Panzani au rayon fromages
L’URCVL a signé un accord de licence à durée illimitée avec Panzani pour exploiter la marque au rayon fromages. L’objectif est double : d’un côté développer une marque, de l’autre valoriser les 300 millions de litres de lait que l’union des coopératives collecte. Panzani arrive ainsi en challenger sur le marché de la mozzarella derrière Lactalis et ses marques Santa Lucia de Galbani et Président. L’URCVL, qui réalise 120 millions d’euros de chiffre d’affaires, ambitionne d’être « leader sur différentes niches de marché ».
L’Union régionale des coopératives de vente de lait (URCVL) fait entrer la marque Panzani au rayon fromage, via un accord de licence à durée illimitée. L’Union s’est associée au leader du marché des pâtes (39,3 % de parts de marché) et de celui des sauces (37 % de parts de marché). Depuis cet été, une gamme de mozzarella à marque Panzani est en test dans les rayons fromages frais des magasins Carrefour des régions Rhône-Alpes, Provence et Côte d’Azur.