Champagne et spiritueux/Résultats
LVMH a réussi à préserver son résultat en vins et spiritueux
Malgré une poursuite de ses résultats record, le groupe LVMH affecte la plus grande prudence sur l’avenir, en particulier après avoir enregistré les premiers signes de faiblesse de ses ventes de champagne (-4 % en organique), secteur dans lequel il entame une réorganisation dont s’inquiètent les salariés.
Le leader mondial du luxe LVMH joue de la prudence et ne fait plus de pronostic sur son exercice à venir. En 2008, toutefois, le groupe de Bernard Arnault a réussi à dégager un nouveau bénéfice record de 2,026 milliards d’euros. Mais ce chiffre signifie une quasi stagnation puisqu’il avait déjà été de 2,025 milliards en 2007. Le chiffre d’affaires a, quant à lui, progressé de 4% à 17,19 milliards d’euros, soit un taux de croissance deux fois inférieur à celui enregistré en 2007, en raison d’un net ralentissement des divisions vins/spiritueux et montres/joaillerie.